New research project in the pipeline!

 

‘Online shopping and mobility behaviors : views from Paris and NYC

 

Long ignored by political and research stakeholders, the transportation of goods and, in particular, urban logistics, are now essential for cities and urban planningThe advent of new information and communication technologies (ICT) is reshuffling the deck of this complex ecosystem by modifying production processes and people’s daily urban trips, in particular, those related to shopping.

With the development of online shopping (or e-commerce), the Internet is now a supply method in its own right, inducing new relationships between people and their consumer space(s).  In this respect, ICTs are seen as a means to considerably extend interaction potentials between the mobility of people and the mobility of goods ;  ultimately leading us to re-examine people’s relationship to space and time.

 

Yet: little empirical work about how people are changing their consumption and mobility practices related to such purchases.

 

To dig into the research and address these questions, the 6t team is excited to announce a partnership with NYU Rudin Center for Transportation to conduct a large-scale exploratory survey, in order to obtain new data on the consumption and mobility practices of the population of Paris and New York City. Experts from the academic and professional world are also associated in a steering committee in which the City Council of Paris and NYC are represented.

 

This research is self-funded by 6t and will result in a report to be published in 2018. The research will share our finding for all to use in future decision making and planning or more generally to understand emerging practices in the rapidly developing delivery industry.

Stay tuned for updates on the project!

Share this publication :

Lancement d’un nouveau partenariat de recherche avec NYU Rudin Center for Transportation

« E-commerce et pratiques de mobilité : regards croisés Paris – NYC »

 

Longtemps mis de côté par les acteurs politiques et la recherche, le transport de marchandises et en particulier la logistique urbaine, apparaît aujourd’hui comme un enjeu essentiel pour les villes et l’aménagement urbain. L’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) vient rebattre les cartes de cet écosystème complexe en modifiant les processus de production, mais également – pour l’individu – les manières de pratiquer la ville au quotidien notamment lors des déplacements d’achats.

Avec le développement de la pratique d’achat en ligne (ou e-commerce), Internet constitue désormais un mode d’approvisionnement à part entière, induisant de nouveaux rapports entre les individus et leur(s) espace(s) de consommation. En cela, les TIC sont perçues comme un moyen d’étendre considérablement les potentiels d’interaction entre la mobilité des individus et celle des biens.

Pour autant,  peu de travaux empiriques existent à l’heure actuelle sur la manière dont les individus modifient leurs pratiques d’achats et les mobilités associées à ces achats.

C’est ce constat, qui a amené le bureau de recherche 6t, en partenariat avec l’université de NYU (Rudin Center of Transportation), à réaliser une grande enquête exploratoire afin d’apporter de nouvelles données sur les pratiques de consommation et de mobilité des habitants de Paris et de New York City. Des experts du monde académique et professionnel sont également associés dans le cadre d’un comité de pilotage au sein duquel la Mairie de Paris et NYC sont représentées.

Initiée et financée sur fonds propres par 6t, cette recherche donnera lieu à un rapport publié courant 2018. L’objectif est de contribuer au développement des connaissances scientifiques et techniques, au sujet notamment des pratiques émergentes de livraison en pleine expansion et ainsi de faciliter la compréhension et la prise de décisions de la puissance publique.

Suivez l’actualité 6t pour recevoir plus d’informations sur le projet.

Partagez cette publication :